Monday, May 24, 2010
Ça sent la fin
Sunday, May 16, 2010
Ma fête portugaise
Tuesday, May 11, 2010
Oupsi!
Monday, April 26, 2010
Déjà 3 mois
Sunday, April 18, 2010
Des chatons dans la maison


Wednesday, April 14, 2010
Vacances de Pâques allongées...
Saturday, March 27, 2010
Vive les marchés publics!

Thursday, March 25, 2010
La fois ou je présentais dans mon atelier Portugais

Wednesday, March 24, 2010
Surfin' Porto
Je suis allée surfer hier et wow! C'était vraiment lefun. Dans ma tête le surf c'était pas vraiment une activité physique intense, mais boy que je suis raquée ce matin. Je découvre des muscles dont je ne connaissais pas l'existence. Le cours a duré à peu près 2h30, au début on a fait un peu de jogging puis des étirements. Ensuite on a pratiqué comment se lever sur la planche, puis on est allés dans l'eau. C'était vraiment pas si froid, avec le wetsuit c'était vraiment correct, la température de l'eau est d'environ 14 degrés. On bouge tellement de toute façon qu'on a pas le temps de geler. J'ai réussi à me lever 4 ou 5 fois sur la planche, donc pas si pire pour une première fois. Ça fait du bien de faire un peu d'activité physique. En revenant je me sentais comme après une journée de snow, quand tu es épuisé et que tu as eu un peu froid. Je me suis donc tappée une bonne douche brûlante (ici la douche c'est brulant ou congelé, l'eau tiède existe pas vraiment à Breyner House) et j'ai faite une bonne crème de poireaux. Miamm! C'est ridicule comme les légumes ne coutent pas cher ici. Je suis allée dans une fruiterie et ça m'a couté un gros 1,85 € pour: 3 poireaux, 3 grosses patates et une poire.Monday, March 22, 2010
Porto, Lisboa, Lagos
Monday, March 15, 2010
Boa tarde
Saturday, March 13, 2010
Disculpa
Sunday, February 21, 2010
Par ou commencer...
Tuesday, February 16, 2010
Friday, February 12, 2010
Vinho verde

Bon, je dois absolument faire un petit post sur l'amour de ma vie ici à Porto: le vinho verde. J'en parle souvent et ma mère me demandait c'était quoi alors voici. C'est un vin Appellation d'origine controlée, qui provient de la région de Minho, au nord de Porto. Vinho verde ca veut littéralement dire vin vert, mais il existe du blanc rouge et rosé.
J'avais seulement gouté au blanc, car c'est le seul qui se vent à la SAQ au Québec. Je vous suggère fortement d'aller vous acheter une bouteille et d'y gouter. Au québec vous avez 2 sortes seulement, le "Gazela" et le "Aveleda Fonte". Je vous avertis par contre que c'est pas tout le monde qui aime ca, car c'est très vif, presque acide et c'est un peu pétillant. Ce n'est pas assez pétillant pour être classé comme un mousseux, mais juste assez pour être super frais et agréable en bouche!
C'est aussi un vin qui est pas très alcoolisé, entre 9% et 11% d'alcool et c'est un vin jeune, qui n'est pas fait pour être conservé longtemps. Le blanc et le rosé sont excellement, mais le rouge, oufff. J'ai vraiment pas aimé, c'était beaucoup trop acide, ca goutait presque le vinaigre. De toute façon le vin rouge moi ca me donne des brulements d'estomac. Au québec on doit s'attendre à payer entre 10-13$ la bouteille, ici je le paye 1,29 euro. La même bouteille de gazela est environ 2,95 euro, ce que je trouve maintenant trop cher.
Je bois vraiment toujours ça avec mon souper ou avant de sortir, je trouve même que le vin blanc ou rosé normal est bizarre car ca manque de pétillant. Alors voilà, allez vous chercher une bouteille de vinho verde branco et donnez moi en des nouvelles!
Monday, February 8, 2010
Le porto, l'école et la vie à la maison.
Sunday, February 7, 2010
La bouffe
Saturday, February 6, 2010
Habitants de Breyner
Thursday, February 4, 2010
Breiner House
Sunday, January 31, 2010
Friday, January 29, 2010
Lifestyle Portuguais
Erasmus
Erasmus
Je suis allée à l'école pour ma rencontre Erasmus. L'école c'est a peu près à vingt minutes de métro du centre-ville donc ça se fait bien. J'avais hâte parceque la je suis tannée d'être rejet dans mon hôtel.
L'école est vraiment micro, c'est gros comme mettons la section des ateliers (verrière) de l'aménagement, sur 2 étages seulement. On nous a chaleureusement acueilli avec un verre de porto! Mettons qu'une bonne tasse de porto à 11h du matin quand t'as pas déjeuné ça te rentre dedans!
Nous avons donc jusqu'au 17 février pour magasiner nos cours et se faire un horaire. La semaine prochaine c'est le cours de langue et culture portugais, qui dure 20h et tout.
J'ai dénombré à la rencontre: 5 polonais, 5 espagnoles, 1 belge, 1 allemande, 1 grecque et moi, celle qui vient de vraiment plus loin que tout le monde. Les polonais ne manifestent aucun désir de parler avec d'autres gens que ceux de leur pays, et les espagnoles sont tellement contente de parler espagnol entre elles qu'elles ne portent pas attention à personne d'autre. Je me suis donc regroupé avec les filles sans amis comme moi. Elles sont vraiment cool, il y a Nina l'allemande qui a 27 ans et Alkisti (appelons la Ali) la grecque de 21 ans. Il y a également Sara la belge, mais elle me semble assez coincée : premièrement son chum était avec elle dans la réunion, car il passe la première semaine avec elle…. et deuxièmement, elle se mouche dans un mouchoir en tissu… Mais bon, elle est ben fine mais elle passe tout son temps collé a son chum.
On est ensuite retourné en ville pour manger et faire faire notre carte de métro. Je donc la fière nouvelle propriétaire d'une carte à puce Andante GOLD, avec ma photo dessus. Ceci me permet de prendre le bus et le métro pour 22 Euro par mois. J'me sens tellement citoyenne de Porto! manque juste un appart.
Ce soir parait qu'il y a un party Erasmus pour le départ de ceux qui étaient venus en septembre. C'est Nina qui nous a dit ça parce qu'elle a déjà un appart avec des colocs erasmus. Nous allons donc chez elle, moi et Ali pour boire quelques bières avant de sortir.