Sunday, April 18, 2010

Des chatons dans la maison

Tout a commencé mercredi matin quand j'étais en train de déjeuner. Simone part pour l'école, mais il revient 5 minutes après avec un sac dans les mains. Il dépose le sac et dit qu'on a besoin d'une boîte de carton. Je lui demande qu'est-ce qu'il y a dans le sac et il me répond: cats! Je regarde le sac de plastique et je remarque qu'il bouge! Simone ouvre le sac et il en sort 6 bébés chats, pas plus gros qu'un hamster.

L'histoire étant que Simone, en s'en allant à l'école a entendu des bruits de bébés chats qui miaulent. Il a trouvé un sac de plastique bien fermé, par terre dans la rue, derrière les roues d'une voiture stationnée... Quelqu'un a décidé de se débarrasser des chatons de manière plutôt cruelle... Je vous jure q
ue des miaulements de bébés chats, ca brise le coeur. Nina les a tout de suite pris en charge, et est allée googler quoi faire avec ça. Entre temps Simone a appelé sur skype son amie qui étudie en médecine vétérinaire. Ils sont allés acheter du lait pour chatons et des petits biberons. Ça a pris un peu de temps avant qu'ils mangent, ils étaient tellement traumatisés. Ils sont bien en vie, mais le problème c'est qu'il faut les nourrir aux 2h! Nina, en bonne responsable des chats a fait un horaire pour les faire manger et elle montre à tout le monde comment faire. (C'est quand même compliqué, faut tout désinfecter, faire chauffer le lait, les faire boire un par un, changer les bouillottes d'eau chaude, etc. etc.) Je ne participe pas vraiment à toute cette folie, mais je dois admettre qu'ils sont vraiment cutes. Va falloir éventuellement les donner, mais pour l'instant ils sont en mode survie.

Sur un autre ordre d'idée, je n'ai pas pu me rendre à Milan, pour cause de cendres volcaniques. L'aéroport de Porto n'est pas touché mais celui de Milan, oui. C'est pas la fin du monde, j'avais aussi beaucoup de travaux à faire cette semaine (on aurait dit que l'école a décidé de commencer pour vrai cette semaine...) C'est en fait presque par chance parce que si j'y étais allée plus tôt, j'aurais été coincée là-bas, comme c'est le cas pour Claudie (Paris), Marie (Copenhagen), Anne-Sophie (Allemagne) et même Alexandrine et Émilie, (respectivement Barcelone et Valence). Je n'ai pas eu de leurs nouvelles encore, mais comme tout est incertain, je ne sais pas quand elles pourront partir ou si elles ont choisi d'autres options de transport pour revenir. C'est à suivre...

No comments:

Post a Comment