Monday, April 26, 2010

Déjà 3 mois

Eh oui, déja 3 mois que je suis partie de Montréal. Ca passe vite le temps. La belle température s'installe finalement à Porto, et quand je dis belle, je veux dire nos-deux-plus-belles-semaines-de-juillet belle. Cette semaine: 26 degrés ensoleillé tous les jours. Wow. Je vais pouvoir continuer à devenir plus bronzée que les portugais.

Mes parents arrivent demain pour un voyage portugal-italie qui durera 2 semaines. J'ai bien hâte de les voir et de leur faire visiter ma belle ville d'adoption. Pour ce qui est de l'école, j'ai terminé un premier projet d'Atelier que j'ai présenté jeudi dernier. Mon Dieu, les horreurs que j'ai vu. La présentation n'est pas un point fort des étudiants portugais. J'ai vu des power points de 3 ou 4 diapos max, des dessins a la main en guise de rendus, j'en ai même vu coloriés avec des highlighter jaune fluo. Des maquettes pas belles, des rendus mal faits, aucun processus de design, aucune justification des idées, aucune critique de la part du prof. No wonder que le prof est venu me dire que ma présentation était excellente après... Au moins elle était complète et j'avais des arguments. Faire un échange au portugal dans le fond c'est un bon moyen de se donner un boost de self-esteem, tout en mettant peu d'efforts dans ses projets. Merci Université de Montréal, pour m'avoir enseigné des bonnes choses.

La première semaine de Mai, j'ai congé d'école pour cause d'un événement étudiant monumental appelé Quiema das fitas. Je vous invite à consulter la page wiki à ce sujet. Semblerait-il que se sera une semaine incroyable de parades de partys et de shows. J'ai bien hâte de voir ça!


Sinon, étant donné le maudit volcan qui a annulé ma visite à Milan, j'ai décidé de faire un voyage aux iles Canaries à la place. Les dates ne sont pas choisies encore, mais probablement fin mai, je serai à Tenerife. Plages de sable noir, here I come! Merci Ryanair pour les vols pas chers.

Sur ce, le soleil m'apelle, alors je vous quitte et je pars me faire dorer un peu, question d'être méconnaissable à mon retour, ou pour reprendre les paroles d'Alexandrine: question de devenir invisible une fois la nuit tombée.

Tchau!

No comments:

Post a Comment