Sunday, May 16, 2010

Ma fête portugaise

Eh oui, une année de plus aujourd'hui. J'ai passé une vraiment belle fête ici. Ca a commencé hier matin quand j'ai trouvé un paquet devant ma porte en me levant. C'était Aisté, la lithuanienne qui m'avait laissé une patisserie puisqu'elle partait à Coimbra pour le week-end. J'ai quand même passé le plus clair de ma journée a me remettre de ma brosse de vendredi, car sans aucune raison valable, j'avais bu beaucoup de porto et rendu à 3h du matin j'ai décidé que sortir dans 2 bars différents, avec des talons hauts, jusqu'à 6h du matin semblait une bonne idée. Bravo. Grâce à beaucup d'eau et de Fanta orange (potion miraculeuse des lendemains de brosse) j'ai pu me remettre sur pied juste à temps pour attaquer ma vrai soirée de fête.

Alice m'a offert une bouteille de cidre et de la Guinness pour qu'on fasse des Black Velvet. J'étais tellement contente! Il faut savoir que le cidre est une denrée rare ici, je ne sais pas comment elle a fait pour en trouver... Autre parenthèse sur les black velvet, personne ne connait ça ici, même pas les irlandais... J'ai donc pu partager cet excellent cocktail avec tout le monde. On a fait un gros souper international toujours aussi succulent, j'ai bu du café irlandais, des caipirinhas brésiliens, de la bière irlandaise, du cidre espagnol et du vin portugais. J'ai aussi mangé un peu...

Mes 25 colocs se sont cotisés pour me faire des cadeaux aussi! Donc à minuit, les lumières de la cuisines se sont éteintes, un gâteau est apparu, et on m'a chanté bonne fête en anglais, puis en portugais. Dans mon gros cadeau rose j'avais une carte signée par tout le monde, un collier, une barrette un cerceau, une sacoche et des boucles d'oreilles. Wow, j'étais vraiment émue qu'ils aient fait ça pour moi! On est ensuite sortis à Casa da Musica, qui fait des soirées "clubbing" une fois par mois. Je suis rentrée vers 5h30 et j'ai même réussi à me lever tôt le lendemain pour aller passer la journée couchée sur la plage (avec un litre de Fanta orange). Avoir 26 ans, c'est pas si pire finalement, quand on est fêté comme ça!

3 comments:

  1. Ma belle!!! Je suis siiiii heureuse pour toi que tu aies passé une aussi belle fête! Tu le mérites tant!
    Je t'aime, et j'ai hâte de te voir!
    xxx

    ps: maudit que c'est compliqué comment sur tes posts!

    ReplyDelete
  2. wowwwwww

    t'es TROOOOPPPPPP chanceuse!!
    Une chance que je suis restée prise à Milan sinon je n'aurais rien eu! ahha
    trop contente pour toi!!!

    j,ai hâte de te voir là, msemble ca fait longtemps qu'on a pas été séparé aussi longtemps! haha

    ReplyDelete
  3. aaaaaw Christine d'amour, tes amis sont siiii attentionnés, et my god ils ont l'air de te connaître déjà assez bien hihihihii

    Je suis contente de voir que tu as passé une beeeelle belle journée, j'ai hâte de te revoir!! my god que j'ai hâte :)

    ReplyDelete