Friday, January 29, 2010

Erasmus

Erasmus


Je suis allée à l'école pour ma rencontre Erasmus. L'école c'est a peu près à vingt minutes de métro du centre-ville donc ça se fait bien. J'avais hâte parceque la je suis tannée d'être rejet dans mon hôtel.


L'école est vraiment micro, c'est gros comme mettons la section des ateliers (verrière) de l'aménagement, sur 2 étages seulement. On nous a chaleureusement acueilli avec un verre de porto! Mettons qu'une bonne tasse de porto à 11h du matin quand t'as pas déjeuné ça te rentre dedans!


Nous avons donc jusqu'au 17 février pour magasiner nos cours et se faire un horaire. La semaine prochaine c'est le cours de langue et culture portugais, qui dure 20h et tout.


J'ai dénombré à la rencontre: 5 polonais, 5 espagnoles, 1 belge, 1 allemande, 1 grecque et moi, celle qui vient de vraiment plus loin que tout le monde. Les polonais ne manifestent aucun désir de parler avec d'autres gens que ceux de leur pays, et les espagnoles sont tellement contente de parler espagnol entre elles qu'elles ne portent pas attention à personne d'autre. Je me suis donc regroupé avec les filles sans amis comme moi. Elles sont vraiment cool, il y a Nina l'allemande qui a 27 ans et Alkisti (appelons la Ali) la grecque de 21 ans. Il y a également Sara la belge, mais elle me semble assez coincée : premièrement son chum était avec elle dans la réunion, car il passe la première semaine avec elle…. et deuxièmement, elle se mouche dans un mouchoir en tissu… Mais bon, elle est ben fine mais elle passe tout son temps collé a son chum.


On est ensuite retourné en ville pour manger et faire faire notre carte de métro. Je donc la fière nouvelle propriétaire d'une carte à puce Andante GOLD, avec ma photo dessus. Ceci me permet de prendre le bus et le métro pour 22 Euro par mois. J'me sens tellement citoyenne de Porto! manque juste un appart.


Ce soir parait qu'il y a un party Erasmus pour le départ de ceux qui étaient venus en septembre. C'est Nina qui nous a dit ça parce qu'elle a déjà un appart avec des colocs erasmus. Nous allons donc chez elle, moi et Ali pour boire quelques bières avant de sortir.

1 comment: