Wednesday, January 27, 2010

Nao falo portuges...

Hier j'ai finalement acheté un cellulaire, ce qui est magnifique, je peux maintenant texter Alexandrine et Émilie. C'est un beau modèle Vodafone 253 :) avec appels entrant illimités. Je vous invite a m'appeler quand vous voulez, gardez juste en tête qu'il y a 5h de différence...

Fausse alerte pour l'appart, je me pointe hier à 7h20 et j'appelle Maria quand je suis devant chez elle et elle me dit qu'elle m'avait donné rendez-vous pour la veille et elle n'était pas à la maison... Je vous rappelle que la dite veille j'étais dans mon décalage + pas d'internet... Alors j'irai le visiter demain après ma réunion d'école. Dans le fond ça fait mon affaire, je vais pouvoir voir demain avec les autres étudiants c'est quoi le deal des appart.

Mais bon, toute cette aventure m'aura permis de prendre le métro. Je n'ai qu'une chose à dire: wow! Rien mais RIEN à voir avec le métro de Montréal. Il n'y a aucun employé nulle part, seulement des guichets ou tu achètes ta carte Andante (la Opus portugaise) et ensuite des bornes ou tu scan ta carte. Même pas de barrières, de ce que j'ai compris c'est que dans tous tes déplacements, si tu passes devant une borne, tu scan ta carte, sauf que ca te charge pas un autre passage.. tant que tu est dans la même zone... Entk le fonctionnement est encore un peu obscur, mais ca coute pas cher, genre 1,4 euro pour tous les déplacement dans la même zone. Je pense.

Côté prix ici c'est génial, un café 0,5 euro, une bouteille d'eau de 1L: 0,20 euro... bière dans les bars 1,5o le verre, à l'épicerie: 3 pour la caisse de 6, même la Heineken. Mon nouveau spot préféré, le café ONweb, d'ou je vous écris en ce moment m'offre du wifi pour.60 l'heure. Ils commencent à me connaitre ici, je viens 2 fois par jour!

N'ayant pas grand chose à faire de mes journées je me promène partout, aujourd'hui je suis allé au marché publique. C'est mettons comme le marché Jean-Talon mais disons en plus "rustique" (genre je suis pas certaine que j'achèterais de la viande la....) Mais ya plein de fruits et légumes pas cher. Je suis également tombé sur les rues commerciales... Ouf, je me retiens de toutes mes forces pour pas m'acheter des bottes et souliers à tous les coins de rue, c'est tellement pas cher! Il y a des saldos partout (prononcer saldouche)...

Je termine ma journée dans un petit bar sur la ribeira, au soleil, avec vue sur le Douro, en sirotant une petite bière. Ca fait du bien de se faire chauffer au soleil! Ensuite j'entreprend la longue remontée des côtes pour retourner à mon hôtel et quand je suis arrivée, je dois monter 78 marches, (oui oui 78 je les ai comptées) pour me rendre à ma chambre. Je travaille mon cardio mettons!

Sur ce, je quitte le café internet, j'ai presque pu de batteries et ya un gars vraiment bizarre qui me semble complètement soul et qui est ici depuis plus de 5h30 car il était la quand je suis venue ce matin.... Il chante et quand il se lève il manque de faire tomber toutes les tables...

No comments:

Post a Comment