Friday, January 29, 2010

Lifestyle Portuguais

Après une première sortie dans les bars, je pense que ma session ici ne sera pas de tout repos! Donc Nina nous a invité chez elle avant de sortir hier, vers 10h30. On est arrivé à 11h et il y avait plein d'allemands erasmus qui sont ici depuis septembre. On a tous soupé ensemble vers minuit et buvant bière, vin et drinks de toutes sortes. Le party se passait dans un bar en ville, c'était le party de départ Erasmus.

À un certain moment il est rendu 1h30 du matin et je me dis qu'il faudrait p-e se diriger vers le bar éventuellement, mais les gens m'informent que non, ici on arrive au bar à 3h du matin. Okkkkk donc les bars ferment à quelle heure? 7h. QUOI? 7H???? La réponse unanime de tout le monde: Hahaha get used to it!

On se point donc au club Pitch à 3h passé et le doorman nous donne un carton en arrivant. Christoff, le coloc de Nina nous dit: les filles perdez pas ce carton là sinon ca va vous couter 100 Euros. Ok. Finalement le deal du carton c'est que chaque fois que tu vas commander un verre au bar tu donnes ton carton et ils te l'étampent. À la fermeture du bar (7h AM) tu passes à la caisse avec ton carton et on te dévoile le montant surprise que tu dois payer... Dangereux. Mais bon, c'était 2 euro la bière 3 le drink et 1 les shots.


Le bar était nice, genre sur 3 étages avec de la musique différente à chaque place. C'était pas très grand mais c'était bien bondé d'étudiants erasmus en fête. J'ai jasé avec un Irish qui savait pas c'était quoi des black velvet, ya un espagnol qui nous a payé des shooters. J'emploierai ici les paroles d'alexandrine: "Fake la je vois tu pas un liquide clair apparaitre devant moi, avec ses deux chums le sel pis le citron." Ouark.

J'ai dansé sur de l'excellent euro-pop et portugo-pop, et je confirme que la toune des black eyed peas en ben populaire ici, le dancefloor était en délire "tonight's gonna be a good good night". Peut-être qu'elle a pris plus de temps à se rendre en europe...

Alors tout ca pour dire que j'ai absolument rien fait de ma journée... Mais bon, il pleut alors je vais aller manger qqchose et retourner dans ma belle chambre d'hotel.

até logo!

2 comments: