Thursday, March 25, 2010

La fois ou je présentais dans mon atelier Portugais


Ca y est j'ai fait ma première présentation aujourd'hui. C'était la présentation de mi-projet, qu'on aurait dû faire il y a une semaine et demi. (voir post précédent concernant l'école). En fait j'aurais du présenter lundi mais n'ayant pas fait un seul devoir de la fin de semaine, j'ai simplement envoyé un mail au prof pour lui dire que je n'était pas prête et que je présenterais jeudi. Lui de me répondre: pas de problèmes. (!!) Donc, mercredi toute la journée + début de soirée ainsi qu'aujourd'hui dans l'après-midi je me claque tout de A à Z. J'avais mon idée de concept mais pas de forme en tant que tel. Je dessine, je réfléchis, je trouve un forme intéressante, je dessine encore, je modélise, je prends des photos, je photoshop, je fais des rendus, j'intègre mes rendus dans ma photo panoramique, je crée une belle présentation power point, avec plein de photos, une dizaines de slides, une belle mise en page et je me dirige à mon cours. Ça a l'air de beaucoup de travail, mais non. J'ai quand même pu passer la soirée d'hier à boire dans la cuisine avec pleins d'italiens et dormir jusqu'à 14h30 aujd. Somme toute je suis satisfaite de mon travail, c'est beau, j'ai des bons arguments, ca se tient. Je me pointe donc à l'atelier avec 1h30 de retard (portugues style). J'attend environ 20 minutes que le prof arrête de parler avec 2 gars, puis il vient me voir. Il me dit: tu as ton concept? Je lui remet la clé usb et je lui dit que j'ai fait un petit power point. Alors là il devient tout excité et il court chercher un projecteur pour que je puisse présenter tout ça à la classe (aka, les 5 étudiants qui ont décidé de venir aujd). Je présente mon projet (en anglais, une chance) et les gens semblent bien impressionés. (Étudiants de l'aménagement: je n'aurais impressioné aucun prof avec cette micro-présentation...) Bref le prof me dit comme critique: c'est parfait, tu es vraiment avancée, t'as juste à continuer comme ça, je sais vraiment pas quoi te dire de plus...

Okk... un peu de feedback, qqchose que j'ai pas fait correct, des améliorations? Non. Ok fine, on se plaindra pas. J'ai compris pourquoi cette critique élogieuse en voyant les présentations suivantes. Ouf. La fille après moi avait 2 slides, une photo de son site et l'autre de son concept, inspiré du pissenlit, et la lampe était un dessin de pissenlit, vraiment pas si beau. Ses arguments: ce serait de la fibre optique, en forme de pissenlit. Hummm, 3e année de design? really?

Si je résume, en travaillant environ une 20aine d'heures en 2 jours j'ai une projet presque fini et les autres ont des dessins et pas d'arguments. Je vous laisse donc avec une photo de mes petites roches lumineuses dans une place publique de Porto!



1 comment:

  1. hahahahha
    mon dieu je croirais entendre mon histoire à ma première présentation.

    ReplyDelete