Wednesday, March 24, 2010

Surfin' Porto

Je suis allée surfer hier et wow! C'était vraiment lefun. Dans ma tête le surf c'était pas vraiment une activité physique intense, mais boy que je suis raquée ce matin. Je découvre des muscles dont je ne connaissais pas l'existence. Le cours a duré à peu près 2h30, au début on a fait un peu de jogging puis des étirements. Ensuite on a pratiqué comment se lever sur la planche, puis on est allés dans l'eau. C'était vraiment pas si froid, avec le wetsuit c'était vraiment correct, la température de l'eau est d'environ 14 degrés. On bouge tellement de toute façon qu'on a pas le temps de geler. J'ai réussi à me lever 4 ou 5 fois sur la planche, donc pas si pire pour une première fois. Ça fait du bien de faire un peu d'activité physique. En revenant je me sentais comme après une journée de snow, quand tu es épuisé et que tu as eu un peu froid. Je me suis donc tappée une bonne douche brûlante (ici la douche c'est brulant ou congelé, l'eau tiède existe pas vraiment à Breyner House) et j'ai faite une bonne crème de poireaux. Miamm! C'est ridicule comme les légumes ne coutent pas cher ici. Je suis allée dans une fruiterie et ça m'a couté un gros 1,85 € pour: 3 poireaux, 3 grosses patates et une poire.

La photo que vous voyez en haut, c'est la plage de Matosinhos, là ou ont lieu les cours de surf. Hier par contre il y avait moins de soleil et vraiment vraiment plus de vagues. La photo a été prise par une belle avant-midi que j'ai passé lire sur la plage la semaine dernière. Matosinhos c'est la banlieue nord de Porto, et c'est là aussi que mon école est située. Il y a des plages à Porto même mais elles sont plus petites que celle-là. Mais tsé quand je dis banlieue ça sonne loin, mais c'est environ la distance entre le centre-ville de Mtl et Ville Mont-Royal. D'habitude je prend le métro pour y aller et c'est environ 20 minutes en tout, mais hier j'ai pris l'autobus. C'est un peu plus long mais le trajet est tellement beau! La bus descend jusqu'à la rivière et longue la rivière jusqu'à la mer, puis remonte le long de la côte. Ça vaut la peine je pense, juste pour la vue!

Voilà, alors je vous écrit à la place de faire des devoir, car oui, j'ai une présentation demain et je n'ai pas fait grand chose. Comble du malheur il fait gros soleil, et 18 degrés en ce moment, et je suis dans ma chambre devant la fenêtre à me dire: merde, pourquoi il ne pleut pas la journée que j'ai des devoirs à faire. Je ne sais pas ou je vais trouver ma motivation pour travailler en juin quand il va faire 25 et que Vince, Sophie et Alex vont arriver...


No comments:

Post a Comment