Saturday, February 6, 2010

Habitants de Breyner


La vie a la maison, c'est vraiment bien. C'est encore la période transitoire de ceux qui s'en vont et ceux qui arrivent mais je vais essayer de les décrire un peu. Commençons par ceux qui sont ici depuis septembre et qui restent jusqu'en juin.

Jota: Brésilien, qui étudie en chimie, c'est le "responsable" de la maison. Il s'occupe de louer les chambres, payer les comptes et le loyer etc etc. Il habite ici depuis un an et demi et il est super gentil. Il parle un peu français alors je l'aide à pratiquer, il a appris seulement en écoutant des films, mais il est vraiment bon. L'an prochain il va étudier à Toulouse pour sa maitrise de chimie, car lui dans la vie, il veut faire des parfums! Hier il me parlait du brésil et de la différence entre le portugais brésilien et du Portugal. Il m'a également fait découvrir le mix Porto blanc et tonic: miam!

Simon: (prononcer Simoné) car il est italien et il vient de Pise. Lui il étudie en littérature et informatique. Il est bien gentil, il a des stretch dans les oreilles et une moustache pour être drôle. Il fait du surf et il va nous emmener prendre des cours quand la température sera mieux. Il me racontait que sa famille lui fait de la pression pour finir l'université et avoir des bonnes notes parce qu'il est grand temps qu'il contribue a faire vivre la famille. Vieille mentalité je crois, et lui il comprend ca, mais ca le dérange un peu aussi car je pense qu'il a envie de voyager beaucoup et de ne pas commencer à travailler tout de suite.

Robbie: Lui c'est un belge qui mesure plus de 7 pieds. Il a les cheveux tout bouclés et il aime pas quand les gens laissent trainer leur vaisselle (mais tout le monde le fait quand même). Robbie est toujours en train de chanter. Dans la douche dans les corridors, il chante des chansons connues mais il en invente aussi. Si quelqu'un dit quelque chose, il reprend la phrase en chantant. Il est toujours en train de se pencher pour passer dans les portes.

Pao: Lui c'est un espagnol de Barcelone qui parle Catalan. Je ne l'ai pas vu beaucoup mais je suis rentrée d'un bar avec lui et une aime catalane l'autre soir. J'étais un peu soule et il parlait catalan, je comprenais rien à rien. Par contre il a pu confirmer que "fafrette" est un mot catalan qui veut dire "il fait froid"

Rafa: Un autre espagnol que je n'ai pas rencontré encore car il est parti à Séville jusqu'à temps que l'école recommence. Parait qu'il est ben cool.

Viennent ensuite ceux qui sont ici présentement mais qui partent la semaine prochaine:

Lize: Une belge, qui est bien gentille mais j'ai l'impression qu'elle est un peu jalouse de voir les nouveaux arriver à la maison tandis que son aventure erasmus se termine alors elle adopte une petite attitude "je suis ancienne ici, je suis plus cool que vous".

Felicity: Une anglaise rousse qui a vraiment l'air d'une anglaise. Je l'ai rencontré il y a 2 jours seulement car elle était partie pendant une semaine. Elle quitte lundi et Alkisti va probablement prendre sa chambre.

Viola: Polonaise, elle mange toujours des grilled-cheese et est souvent dans sa chambre. Elle part lundi aussi je pense

Sonja: Polonaise elle aussi, je ne l'ai pas vu souvent non plus

Sander: Belge qui porte des fausses lunettes de vue ray-ban. Il est bien gentil, il cuisine toujours des choses différentes, sans recettes, et c'est toujours bon. Hier il était accompagné d'une fille qui était tout droit sortie d'une pub American Apparel, c'était fou.

Sebastian: Un belge frisé qui fait du surf. Je l'ai vu une seule fois car il a passé la semaine a Madeira avec Annalisa

Annalisa: Une allemande qui étudie en géographie. C'est elle qui nous a fait rentrer à la maison, on l'a rencontré chez Nina le soir ou on est aller souper. Elle est vraiment fine et je vais prendre sa chambre quand elle va partir, la semaine prochaine.

Bon, les nouveaux maintenant:

Luis: Il est espagnol et il étudie en architecture à Granada. Il est arrivé samedi passé. Il est vraiment fin et j'ai pu pratiquer mon espagnol avec lui. Il connait Salobrena et il a promis de nous sortir à granada cet été quand on ira le voir!

Antonia: Elle est bulgare et semble un peu gênée, elle est arrivée avant-hier et elle nous parle beaucoup, elle est sortie avec nous aussi hier et elle veut nous cuisiner un souper Bulgare, par contre elle ne cuisine pas dans la vie alors elle va appeler sa mère pour une recette. Elle est vraiment impressionnée de voir les gars faire la cuisine, elle dit qu'elle n'avait jamais vu ça de sa vie.

Mik: Il vient de l'estonie et il est arrivé hier. Je lui ai à peine parlé, jee pense qu'il est aller se coucher très tôt.

Alors voila, Il reste encore des chambres de libres alors on aura des colocs surprise dans les prochains jours.

1 comment: