Thursday, February 4, 2010

Breiner House

Bon je suis finalement déménagé dans ma maison d'Erasmus! C'est un ancien couvent qui a été converti pour accueillir des étudiants. Il y a 21 chambres ici en tout, et quelques grandes chambres sont occupées par 2 étudiants. Donc en tout et partout on devrait être plus ou moins 25 à habiter ici. Pour l'instant c'est très tranquille, car plusieurs sont déjà partis et les autres vont quitter d'ici 2 semaines. Je partage une chambre avec Alkisti la grecque, jusqu'à ce que nos chambres se libèrent.

La maison est vraiment géante. Les chambres sont sur 2 étages et les aires communes au rez-de-chaussée. À chaque étage il y a une pièce avec 4 toilettes et une autre pièce avec 6 douches. Dans la cuisine il y a 3 frigos et une grosse étagère ou tout le monde a un petit casier pour mettre sa bouffe. Evidemment c'est toujours un peu bordélique. Les gens font plus ou moins leur vaisselle, les verres et tasses sont tous dépareillés et proviennent en majeure partie des bars et restos du coin. Mais il y a une grande table et les gens mangent ensemble. Il y a une salle de lavage avec 3 laveuses et des fers à repasser. Nous avons également une grosse cour intérieure et l'été on fait des soirées BBQ. Il y a aussi une grande pièce pour faire des partys, avec un dj, 2 bars et même un pompe pour la bière en fût! Le deal c'est que les habitants de la maison organisent des partys et on fait payer les gens pour entrer et pour leurs bières. Comme ca ils font du profit et ils utilisent cet argent pour payer les comptes! Il y a aussi une femme de ménage qui vient 3 fois par semaine pour nettoyer la cuisine et les aires communes.

Depuis que je suis ici je rencontre du nouveau monde à chaque jour. Il y a toujours quelqu'un qui cuisine quelque chose de différent et d'autres qui jasent dans la cuisine. Il y a aussi des amis des amis qui viennent souper, prendre une verre, etc. Ce n'est pas tranquille mais les chambres sont grandes et si on a pas envie de jaser on peut toujours aller dans nos chambres.

Ca fait du bien de pouvoir s'installer à quelque part finalement. Nous sommes allés au IKEA pour s'acheter des draps, oreillers et couvertures, car je vous le rappelle, il fait FROID ici! Je disais hier que je préfère nettement un -10 sec montréalais à un 5 degrés humide le soir à porto. Mais bon au moins maintenant on a une chaufferette dans la chambre et des draps chauds. Ca fait du bien aussi de pouvoir cuisiner et s'acheter des choses à l'épicerie.

J'ai hate d'être installé dans ma chambre mais pour l'instant je suis très bien ici. Concernant l'école, c'est assez compliqué pour faire les choix de cours, on doit régler ca la semaine prochaine, mais il y a plusieurs cours annoncés sur le site qui ne se donnent pas cette session, c'est compliqué bref.

Sorry pour le peu d'updates, j'ai été bien occupée à m'installer!

Até logo!

3 comments:

  1. Je suis allée voir, sur You Tube, un vidéo de Briener house. Gros party!

    Maman

    ReplyDelete
  2. Contente de savoir que tu retrouves ton milieu étudiant. Il fait -8C au Québec
    Noëlla

    ReplyDelete
  3. La maison semble cool pour des étudiants.

    ReplyDelete